Bienvenue sur mon Blog!

Je vous tiendrai au courant des promotions, des nouveautés sur le monde du tabac, cigarettes, cigars et cigarillos...

Achat Cigarettes en ligne

24 janv. 2011

Achat cigarettes au meilleur prix

Nr. cartouche Produit en Info Prix (€) Commander
3 cartouches
Europe
Tar 7mg
Nicotine 0.6mg
40.5 EURO (13.5 EURO/cartouche)
6 cartouches
Europe
Tar 7mg
Nicotine 0.6mg
72.43 EURO (12.07 EURO/cartouche)
9 cartouches
Europe
Tar 7mg
Nicotine 0.6mg
95.79 EURO (10.64 EURO/cartouche)

Meilleures Ventes cigarettes DECEMBRE 2010

Les meilleures ventes de cigarettes DECEMBRE 2010
 
1. Marlboro Red Box Cigarettes ( 18.72 EURO/cartouche)
2. Chesterfield Classic Cigarettes  (17.22 EURO/cartouche)
3. Vogue Filter Super Slim Cigarettes ( 23.23 EURO/cartouche)

2 janv. 2011

Dernières cigarettes dans les bars espagnols avant une dure loi anti-tabac


Les Espagnols découvriront dimanche à leur réveil que ce qu'ils considèrent souvent comme un droit inaliénable - savourer une cigarette avec un verre dans un bar - est désormais interdit, à la faveur d'une loi anti-tabac, la plus sévère en Europe avec celle de l'Irlande.

La législation actuelle, en vigueur depuis 2006, est au contraire l'une des plus laxistes du continent, et les bars et restaurants du pays sont généralement remplis de volutes de fumée.
S'il est interdit de fumer au travail, dans les transports publics et les magasins, les patrons de cafés et restaurants ont le dernier mot et peuvent choisir de rester "fumeurs". Pour garder leurs clients, beaucoup d'entre eux ont fait ce choix.

A partir de dimanche, finies les cigarettes dans ces établissements, comme dans les aires de jeux pour enfants et les zones en extérieur des enceintes scolaires et hospitalières.

La loi espagnole survient près de sept ans après les mesures historiques adoptées en Irlande, premier pays européen à avoir banni le tabac des lieux publics, bientôt imité par nombre de ses voisins dont la France.
Mais la dureté du cadre qui sera appliqué en Espagne fait grincer des dents dans un pays à la forte tradition tabagique.

Le gouvernement a "imposé une interdiction totale, sans se soucier des chiffres que nous avons présentés, sans une étude rigoureuse et objective", dénonce José Luis Guerra, vice-président de la Fédération espagnole de l'hôtellerie (FEHR).
Il rappelle que les bars et restaurants "ont été durement touchés par la crise économique", accumulant "31 mois de chute des ventes".
Selon lui, la loi risque d'entraîner une nouvelle baisse de 5% des revenus des restaurants, 10% pour les bars et 15% pour les discothèques.

La FEHR a suggéré en vain de mettre en place un système similaire à celui instauré en France, où des zones fumeurs, séparées et avec ventilateurs, restent permises.
L'Espagne va appliquer "l'une des lois anti-tabac les plus radicales au monde", renchérit Dominic Brisby, président de la société espagnole de tabac Altadis.

"C'est même encore plus extrême qu'en Irlande, car là-bas ils peuvent fumer dehors, et ici c'est interdit dans certains cas", déclare-t-il au journal El Pais.
La mesure "vise à faire de ceux qui fument dans les bars des citoyens de seconde classe", s'emporte-t-il, dénonçant les "dégâts économiques énormes" qu'elle va engendrer.

C'est "un retour en arrière, surtout quand on regarde le mode de vie que nous avons ici en Espagne, la vie sociale dans des endroits comme ici", soupire Ignacio, 42 ans, en rejetant une bouffée de fumée dans un bar madrilène bondé.

La ministre de la Santé Leire Pajin argumente que la loi est "une étape décisive dans la prévention de la santé de la population espagnole".
Selon elle, la mesure pourrait même encourager les non-fumeurs, notamment les familles, à sortir plus. Certes, il faudra un temps d'adaptation, reconnaît-elle, car "on ne change pas les habitudes en un jour".

"Bien sûr, cela va nous faire du mal financièrement", dit Alfonso Castro, co-propriétaire du restaurant El Borbollon, dans le centre de Madrid.

"Mais dans quelques mois les gens se seront habitués, comme ils l'ont fait en Italie, en Allemagne et en Angleterre, et ça ne posera pas de problème", admet ce non-fumeur, qui témoigne comment 28 ans de travail dans un environnement enfumé lui ont créé des problèmes de circulation sanguine.
En Espagne, le tabagisme "actif" cause chaque année la mort de près de 53.000 personnes, auxquels s'ajoutent 1.500 à 3.000 fumeurs passifs.